Quel genre d’admin êtes vous ?

Parce que pour se lancer dans la fondation d’une communauté, il faut bien une source de motivation, un but, quelque chose quoi. Voici les catégories du pourquoi vous vous seriez jeté dans l’aventure. en avant Gaingamp.

L’altruiste

Mention spéciale pour celui-ci et place d’honneur car il est extrêmement rare. D’ailleurs, je pense même qu’il n’existe pas, j’attends des preuves sinon.

Et pour cause, son but dans la vie c’est les autres. Leur préparer le terrain, payant de sa personne (parfois même de sa poche) pour que tout soit le plus agréable possible. Proche du second  cas (l’utopiste) il souhaite que chacun soit heureux même s’il doit sacrifier son propre bonheur (et son temps de jeu) pour leur unique plaisir.

L’atruiste hésitera cependant à s’entourer d’un staff, craignant de devoir commander à autrui une tâche qu’il fera bien lui-même. Et mourra seul.

L’utopiste

Proche du premier pour ce qui est de vouloir bien faire les choses, son soucis est qu’il les veut parfaites. Et parfois même parfaites mais selon SA propre vision des choses.

L’utopiste veut que tout le monde s’aime et soit gentil, que les entraînements débutent à l’heure précise, que les stratégies soient rodées comme du papier à musique, que les victoires pleuvent. On lui souhaite bon rétablissement suite à son atterrissage un peu brusque au réveil.

Le don-juan

Lui c’est clair, s’il est fondateur, c’est uniquement pour s’octroyer quelques avantages auprès des filles (ou des mecs remarquez). Rare dans les communautés viriles bien entendu, j’en ai connu sur des jeux de rôles. Tous les coups sont permis pour coucher la demoiselle sur le dos, virtuellement ou non, mensonges y compris.

Et sincèrement n’allez jamais imaginer une seule seconde le changer grâce à votre amour, votre patience et votre tendresse car il ne vous donnera cette impression que jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut. Un gros salopard quoi.

Celui qui a la plus grosse

Ou du moins fera tout pour l’avoir.
Son but n’est pas de progresser. D’ailleurs, bien souvent il estime être déjà le meilleur. Non son but est de rester sur son pied d’estale. Pour cela il possède deux armes : la mauvaise foi et l’abnégation.

Pour lui toute personne qui arrive à être meilleur que lui triche forcément. Donc, on le liquide. On a les full droits, on est Dieu sur son domaine donc on banni et on reprend sa place en haut du palmarès. Les autres, c’est normal qu’ils soient nuls, il est le meilleur on vous dit.

Sincèrement, fuyez.

La Princesse

Voir un article précèdent.

Oui il existe des Princesses admin. Souvent elles ont goûté à des postes hiérarchiquement moins élevés avant d’en arriver là et considèrent que c’est parfaitement leur place. En général, il ne leur est plus jamais possible de redevenir simple membre joueur une fois qu’elles y ont goûté. Il existe deux types d’admin princesse:

  • Celle qui compte sur leur charme pour que les autres (sa cour, son harem ?) bosse pour elle et ne sait quasi rien faire (mis à part recevoir les compliments, donner les ordres et se plaindre du reste).
  • Celle ayant poussé jusqu’à se parfaire dans un poste au point d’être indispensable. Sans elle, la communauté ne survivrait pas (ça reste à prouver). Codage, design, gestion de la page facebook.

Un vrai cauchemar.

Le dépressif chronique

On ne sait jamais comment le prendre, quoi que vous disiez, il ne faut pas parler de ça, ça le perturbe. Il est également passé maître pour saper les bonnes ambiances rien qu’avec sa présence. Sans compter les menaces de fermeture de la communauté, à peu près 2 fois par semaine. Il a que des malheurs, est un incompris, personne ne le juge à sa juste valeur, il bosse pourtant si dur pour nous, mécréants que nous sommes. En fait, il aime qu’on le plaigne mais même ça, ça ne l’empêche pas de chouiner constamment et de poster des tirades de désespoir à s’ouvrir les veines.

J’aime particulièrement le dépressif manipulateur qui, une fois qu’il a bien cassé le moral et l’ambiance, part avec un “je vois bien que je vous ennuie, désolé je ne vous ennuierai plus avec mes problèmes, je ne suis bon qu’à ça… blablabla”. Et attend sans doute les MP d’encouragement. Ne faiblissez pas, niez le, c’est la seule solution.

Se dépression, il la fera finalement pour de bon lorsque tout le monde, lassé, sera parti.

L’improbable

Vous vous attendiez à tout sauf à ça.

Parfois l’admin improbable ne sera pas celui qui aura fondé la communauté mais qui en aura hérité. Sans doute fut-il le seul à se dévouer mais parfois, vu le résultat, il valait peut être mieux la laisser mourir de sa belle mort.

L’improbable sera une fille lorsqu’il s’agit d’une communauté de jeux de mâle, un mineur (le seul de toute la communauté dont tous sont des adultes), un ewok à la tête des troupes Sith de l’Empire. Bref, du grand n’importe quoi.

Et vous ? Quel genre d’amin êtes-vous ?

Non non ne répondez pas, c’est juste pour bien finir l’article.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s